dimanche 2 décembre 2012

le 1er dimanche de l'Avent


Le temps de l'Avent désigne la période de l'avant-Noël,
les 4 semaines pendant lesquelles on prépare la célébration de Noël.
On crée traditionnellement une couronne avec des branches de sapin, d'if ou de laurier...
avec 4 bougies (qui peuvent aussi représenter les 4 points cardinaux).

Couronne Avent

On allume une bougie chaque dimanche !
La couronne de l'Avent, comme le sapin de Noël,
 ainsi que les calendriers de l'Avent, sont d'origine germanique.
C'est donc un peu grâce à mon homme, berlinois d'origine, qu'aujourd'hui, 
l'image du jour est celle ci 
N'oubliez pas de cliquer ici pour découvrir la surprise du jour.
Je suis sure que vous allez être aux anges....
 Et puis pourquoi pas un petit tour sur le forum pour y découvrir la nouvelle rubrique


bizzzzz



2 commentaires:

  1. Très belle tradition que je fais aussi! Belle image aussi!! Bises et bon dimanche (ici sous la neige)! Bises. Nadine

    RépondreSupprimer
  2. Superbe tradition... J'espère que ton week-end s'est bien déroulé.... Une chouette technique de la part de Cat, mais j'ai l'impression que ce n'est que la première d'une longue série, voilà qui est bien.. Gros bisous et j'espère que ton week-end s'est bien déroulé.

    RépondreSupprimer