dimanche 16 décembre 2012

candles in the wind

 
Nous sommes déjà au troisième dimanche de l'Avent....
 
Mais voilà ....dans ce post, je ne vous parlerai 
ni de scrap, ni de fête...
 
Mes pensées sont toutes entières tournées
vers les victimes de l'école Sandy Hook
 
 
  ma peine et ma compassion accompagne leurs familles
 
 
Cela me rappelle un autre acte
commis lui aussi dans une école, il y a quelque mois....
 
Je suis horrifiée de ces folies meurtrières
qui n'épargnent rien ni personne...
 
Alors moi, aujourd'hui,
je vais me retourner vers ceux que j'aime,
les étreindre, leur dire
et leur répéter combien ils me sont chers....
Peut-être que vous ferez de même...
 
Je reviendrai dans l'après midi,
pour parler scrap...
bonne journée
bizzzz
 
 
 

8 commentaires:

  1. C'est vrai que c'est un coup dur, je le reconnais, mais moi je pense aussi à tous les enfants qui meurent quotidiennement en Afrique et dont on ne parle pas tous les jours, ou à tous ces enfants battus près de chez nous et qui ne font pas la une à ce point... Bien sûr, ça n'est qu'une opinion vis-à-vis de l'actualité qui cherche toujours le sensationnalisme.... Gros bisous ma chère Lady....

    RépondreSupprimer
  2. la violence du quotidien a ceci de particulier : on a tendance à ne plus y faire attention....mais tu as raison bien sûr....néanmoins, je me sens plus "impuissante" dans un cas comme celui de Sandy Hook
    bizzzz ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est vrai et je te comprends tout à fait.. Gros bisous et tout mon soutien....

      Supprimer
  3. oui un vrai drame qui touche tout le monde! Effrayant ce monde !! bises. Nadine

    RépondreSupprimer
  4. je comprends qu'en tant que enseignante tu te sentes encore plus touchés par cette acte.Nous ne pouvons pas rester indifférentes devant tant de violence et encore plus quand ça touche des enfants.
    bizzzzz

    RépondreSupprimer
  5. C'est sûr, Nanou, le fait d'être enseignante me sensibilise encore davantage....bizzzz

    RépondreSupprimer
  6. Vivre dans ce monde devient de plus en plus difficile à supporter à moins d'être parfaitement égoïste, alors courage et continuons à donner du bonheur autour de nous. BisouX les filles.

    RépondreSupprimer
  7. La violence, oui elle existe, et les infos adorent en faire des choux gras. L'amour n'est pas assez sensationnel, les belles histoires sont reléguées dans des films ou documentaires mièvres. Alors que la violence est à la une, elle a toujours existé mais la différence est que de très jeunes enfants la commettent et que d'autres en sont victimes. Alors que c'est si beau et simple de prendre ceux qu'on aime dans ses bras et de leur dire combien nous les aimons, ou tout simplement un sourire, une caresse....
    Je vous souhaite une très belle journée, pleine d'amitiés

    RépondreSupprimer